Politique

Arnaud Rousseau à l'écoute

Nouvelle Aquitaine / Haute-Vienne
Arnaud Rousseau est descendu sur le ring de Lanaud pour répondre aux éleveurs.
Arnaud Rousseau est descendu sur le ring de Lanaud pour répondre aux éleveurs.
Sous le regard du président de la FDSEA 87 Boris Bulan, Arnaud Rousseau a échangé avec le préfet de la Haute-Vienne, François Pesneau, en particulier sur le stockage de l'eau en zone humide.
Le président de la FNSEA a passé une journée en Haute-Vienne à la découverte du pôle de Lanaud et du Ciirpo, mais surtout pour échanger avec les éleveurs sur l'après-manif.

En terre d'élevage, le risque est grand de rencontrer des éleveurs. Arnaud Rousseau a donc rencontré des éleveurs, et surtout dialogué avec eux. Mais, soyons honnêtes, ça n'avait rien d'une surprise pour le président de la FNSEA. Attaché à se rendre sur le terrain au moins une fois par semaine, c'est tout naturellement qu'il a répondu à l'invitation de la FDSEA de Haute-Vienne pour passer une journée, ce mardi 9 avril, dans le département. D'abord, le matin, il a découvert le Pôle de Lanaud, consacré à la race limousine, puis l'après-midi le Ciirpo à Saint-Priest-Ligoure. Toute la journée, il a pris le temps de discuter avec les éleveurs, bovins et ovins, même si les éc...

S'abonner
Prolongez votre lecture !

Dans la même thématique

Les 1re année des écoles vétérinaires ont fait une semaine de découverte à Limoges, préfigurant la future école vétérinaire souhaitée par le président de Nouvelle-Aquitaine, Alain Rousset.
Un modèle pour la formation
La FDSEA de Haute-Vienne propose une rencontre entre tous les agriculteurs et des responsables de la Fédération nationale bovine pour évoquer l'application de la loi EGAlim 2.
Nouvelle Aquitaine / Haute-Vienne

Les dossiers